L’écriture est un instinct de conquête de soi-même, une sorte d’architecture à laquelle on travaille depuis sa jeunesse
Dominique RoliN
Pour la petite histoire…
Née sur la côte Atlantique, j’ai vécu toute mon enfance dans une ville au parfum iodé, avant de poursuivre mon chemin dans le Sud de la France. Un changement de cap que l’écriture a rendu plus facile. J’avais pour habitude de m’installer sur le balcon et de griffonner toute la journée sur un cahier des écrits que je n’ai jamais réellement terminées, mais qui me remontaient le moral.
J’ai aimé lire autant qu’écrire depuis l’adolescence. J’ai ainsi naturellement suivi des études littéraires qui m’ont permis de découvrir différents genres et auteurs, et même une passion dévorante pour les tragédies de Racine !
Le temps de la parenthèse
D’autres rêves ont remplacé ce besoin d’écrire et j’ai commencé ma vie professionnelle, tout en rencontrant celui qui allait devenir l’homme de ma vie. Il est présent à mes côtés depuis plus de quinze ans !
Le besoin d’écrire
Et puis un jour, tout s’enchaîne. Une histoire, des personnages, un décor… Les mots sortent tout seul sur le clavier. Je me laisse happer dans ce roman que je peaufine encore à l’heure actuelle. La passion revient. La naissance de mon fils me fait comprendre à quel point j’ai besoin de retrouver cette passion qui m’animait il y a des années. Je continue alors d’écrire, sans relâche.
Le dévoilement
En 2021, je me lance un nouveau défi : devenir auteure. Il ne s’agit plus de seulement écrire une histoire dans mon coin, mais d’exposer mes écrits au regard extérieur. Mon premier livre est né : « Une parenthèse inattendue « . Il prendra pour cadre la ville de Sète.
Les projets
J‘enchaîne rapidement avec la sortie d’un autre livre « Dans l’ombre des autres « , beaucoup plus personnel, sur le harcèlement scolaire. Deux ans plus tard, sort une comédie romantique : « L’amour ? C’est pour les autres ! »
Les projets ne s’arrêtent pas après ce troisième livre, bien au contraire !