Daria Phen
Mon histoire

Mon histoire

Bonjour ! Bienvenue sur mon site, n’hésite pas à parcourir les différentes rubriques pour en savoir plus sur mes livres, mes projets, et connaître toute mon actualitéDans cette section, je t’invite à découvrir qui se cache derrière le pseudonyme de Daria Phen, auteur de romance.

L’écriture est un instinct de conquête de soi-même, une sorte d’architecture à laquelle on travaille depuis sa jeunesse

Dominique RoliN

Née sur la côte Atlantique, j’ai vécu toute mon enfance dans une ville au parfum iodé, avant de poursuivre mon chemin dans le Sud de la France à l’âge de treize ans. Un changement de cap que l’écriture a rendu plus facile. J’avais pour habitude de m’installer sur le balcon et de griffonner toute la journée sur un cahier des histoires que je n’ai jamais réellement terminées, mais qui me remontaient le moral.

J’ai aimé lire autant qu’écrire depuis l’adolescence. J’ai ainsi naturellement suivi des études littéraires qui m’ont permis de découvrir différents genres et auteurs. Et même une passion dévorante pour les tragédies de Racine !

Le temps de la parenthèse

D’autres rêves ont remplacé ce besoin d’écrire et j’ai commencé ma vie professionnelle, tout en rencontrant celui qui allait devenir l’homme de ma vie. Il est présent à mes côtés depuis presque quinze ans !

Le besoin d’écrire

Et puis un jour, tout s’enchaîne. Une idée d’histoire, des personnages, un décor… Les mots sortent tout seul sur le clavier. Je me laisse happer dans ce roman pour jeunes adultes que je peaufine encore à l’heure actuelle. La passion revient. La naissance de mon fils me fait comprendre à quel point j’ai besoin de retrouver cette passion qui m’animait il y a des années. Je continue alors d’écrire, sans relâche.

Le dévoilement

En 2021, je me lance un nouveau défi : devenir écrivain. Il ne s’agit plus de seulement écrire dans mon coin, mais de le partager au monde entier, et d’exposer mes écrits au regard extérieur. Heureusement, mon entourage est bienveillant et m’encourage à poursuivre cette envie. Mon premier livre est né : « Une parenthèse inattendue « . Il prendra pour cadre la ville de Sète, une évidence pour moi qui suis très attachée à ce décor. Je le publie en auto-édition en juillet, et lis avec plaisir les premiers commentaires. J’enchaîne rapidement avec la sortie d’un autre livre « Dans l’ombre des autres « , beaucoup plus personnel, sur le harcèlement scolaire.

Les projets en 2022

Je compte bien poursuivre mes rêves et sortir d’autres livres. J’ai toujours en tête cette romance pour jeunes adultes que j’aimerais voir un jour en librairie, mais j’ai aussi d’autres envies littéraires que j’espère partager très vite. Les projets ne s’arrêteront pas en 2022, bien au contraire ! Je serai d’ailleurs présente cet été à la Mad’Romance Convention.